Élus,
l'isolement des
personnes
âgées de
votre commune
vous préoccupe ?

Vous êtes au bon endroit! Nos béguinages leurs permettent une vie collective, autonome et digne. Tout cela dans leurs villes respectives.

L'isolement

des personnes âgées

un problème dans nos villes.

Comme chaque élu de France vous y êtes confrontés. Nous voulons vous aider! Et pourquoi pas, construire un béguinage avec vous?

En tant qu’acteur local, vous savez que le logement et le bien être des aînés sont des enjeux majeurs. Nos béguinages tentent d’y apporter une belle réponse ensemble. Mais nous avons besoin de l’appui des acteurs locaux. Devenons partenaires, facilitons ensemble la vie de nos anciens.

Yvette vient tous les mardis au
marché vous demander quelle solution vous avez pour son amie
Raymonde.

André, l’ancien boulanger
de votre quartier se plaint
souvent d’être seul.
Et il n’y a pas que lui.

Vous ne voudriez pas voir vos aînés fuir votre ville pour aller dans un établissement situé à 50 kilomètres. Vous voudriez faire quelque chose pour eux mais vous manquez de temps, d’argent et de moyens. Vous êtes simplement curieux…

Vous êtes au

bon endroit !

Le béguinage
pourquoi chez vous ?

Pour sortir vos aînés de la solitude. C’est le moyen de leur offrir une vie en collectivité, loin de l’isolement qu’ils subissent tous les jours. Pour les aider à avoir un logement digne et économique. Nous connaissons la situation économique des personnes âgées. Nous voulons permettre à tous les budgets de venir chez nous. Pour avoir dans votre propre ville, une solution efficace aux problèmes des personnes âgées.

Quelques chiffres

Il y a ce que vous voyez sur le terrain. Il y a aussi ce que vous risquez de voir dans quelques années. Il est temps d’agir !

1/3

des Français aura plus de 60 ans en 2030

6%

seulement des logements français sont adaptés aux 65 ans et plus

23%

c’est la chute de revenu des français après leur retraite

Ouvrir un béguinage dans ma commune

Vous pouvez agir pour vos aînés. Nous voulons le faire avec vous.

Je suis

Maires, conseillers,
ils témoignent

Depuis tout à l’heure nous vous parlons de nos béguinages. Mais qui de mieux que nos élus pour vous dire ce qu’il en est ?