Bénévoles,
vous voulez aider
nos aînés
à vivre à fond
leur grand
âge ?

Vous êtes au bon endroit! Nos béguinages leurs permettent une vie collective, autonome et digne. Tout cela dans leurs villes respectives. Grâce à votre aide!

L'isolement

des personnes âgées

un problème dans nos villes.

En devenant bénévole, vous participez au bonheur de vos aînés. Votre engagement de temps ? Comme vous le voulez ! Que vous aimiez tenir des budgets, réparer une porte ou organiser une sortie, vous avez votre place chez nous. Nous cherchons surtout des personnes qui ont à coeur d’aider nos béguins !

En tant qu’acteur local, vous savez que le logement et le bien être des aînés sont des enjeux majeurs. Nos béguinages tentent d’y apporter une belle réponse ensemble. Mais nous avons besoin de l’appui des acteurs locaux. Devenons partenaires, facilitons ensemble la vie de nos anciens.

Créer du lien dans le béguinage

Participer à la vie du béguinage

Régler les problèmes techniques : réparation, achat de matériel…

Aider les béguins pour leurs courses

Aider à la gestion du budget

Organisation d’activités ordinaires et extraordinaires. Fêtes, sorties ou tournoi de pétanque !

En devenant bénévole, vous faites partie du conseil qui aide la salariée et coordinatrice du béguinage. Vous réglez les petites questions techniques comme les grandes orientations. Une fois par an, vous participez à l’Assemblée des béguins pour partager ce qui a été bien ou plus difficile. Pour ensemble, améliorer ainsi la vie du béguinage. Parce que nos béguins ont aussi beaucoup à apporter, vous pouvez les aider à devenir bénévole. S’ils le souhaitent, ils peuvent animer des ateliers couture, cuisine, faire du soutien scolaire…

Vous êtes au

bon endroit !

Le béguinage
pourquoi chez vous ?

Pour sortir vos aînés de la solitude. C’est le moyen de leur offrir une vie en collectivité, loin de l’isolement qu’ils portent tous les jours. Pour les aider à avoir un logement digne et économique. Nous connaissons la situation sociale des personnes âgées. Nous voulons permettre à tous les budgets de venir chez nous. Pour avoir dans votre propre ville, une solution efficace aux problèmes des personnes âgées.

Quelques chiffres

Vous le constatez sur le terrain, voici quelques chiffres des tendances à l’échelle nationale :

50%

des personnes sont seules dans leur logement après 75 ans

80%

des personnes sont isolées après 80 ans

90%

des seniors sont encore autonomes et pleins de vie

Aider un béguinage dans ma commune

Vous pouvez agir pour vos aînés. Nous voulons le faire avec vous.

Je suis

Bénévoles,
ils témoignent

Depuis tout à l’heure nous vous parlons de nos béguinages. Mais qui de mieux que nos élus pour vous dire ce qu’il en est ?